Dernière née, cette nouvelle formation de chambre associe des instruments peu habitués à se côtoyer en comité restreint. Fondée autour de collègues complices, elle se compose d'un violon, d'un hautbois, d'une flûte et d'un piano.
Présentation des membres du Quatuor, "Sine Nomine"
-Paola BARACCO,
Violoniste franco-italienne (et réciproquement).
Lauréate du conservatoire de Turin, elle enchaîne productions symphoniques et quatuors à cordes en Italie.
Depuis son installation en France, s'oriente résolument vers le baroque, tout en continuant à jouer en orchestre, à Agde, notamment...
Par ailleurs passionnée par la pédagogie, qui tient, via la méthode SUZUKI, une large place dans sa vie professionnelle.
-Daniel THIERY (double prénom en guise d'identité pour un instrument à anche double),
Hautboïste devant l'éternel.
A la fois musicien d'orchestre, hautbois co-solo de l'orchestre national de Montpellier L. R., et chambriste réputé au sein du Quatuor J. M. LECLAIR, lauréat de la Fondation MENUHIN, 1er grand prix du concours international de musique de chambre de la ville de Paris. Egalement enseignant à l'E. M. de Mauguio.
-Marie-Caroline CAGIN,
Pianiste. Pianiste enseignante, diplômée d'état. Pianiste-accompagnatrice poly-instrumentale de talent. Et ce n'est pas une mince gageure; il faut avoir, comme elle, été flûtiste, pratiquer le chant lyrique, ... pour pouvoir connaître, toutes les arcanes, la finesse, les subtilités de ce véritable métier si exigeant -s'oublier pour mieux se fondre et renaître ainsi au travers de ses partenaires.
-Thierry ROUCOULES,
Joueur de flûte, comme le dieu Krishna.
Adepte passionné de musique de chambre, dont il est depuis longtemps un pratiquant convaincu -aimant tout particulièrement tenter de conjuguer, à travers elle, "luminosité" et "générosité". Co-fondateur du duo Louis DUREY, lauréat de la Fondation CZIFFRA; de l'ensemble MEDITANGO, autour d'A. PIAZZOLLA. Egalement enseignant dans la région.
Quelques œuvres déjà au programme de l'ensemble,
- Les Trois Romances de R. SCHUMANN,
- Trio de MEL BONIS, absolument, pour son mélange très fluide d'impressionnisme et d' orientalisme, écrit par une femme compositrice de talent, totalement oubliée,
- Sonate en duo de HOFFMEISTER, pour sa théâtralité Mozartienne,
- des Duos de BARTOK, flûte/violon, pour l'ambiance "Noces" de Sravinsky de certains,
- des Duos de J.B. de BOISMORTIER, pour ce baroque français, alliant doux badinage aimable, lignes élégantes et raffinées,
- La sonate en ré majeur de HUMMEL, pour ce sens lumineux de la courbe, du galbe, ses climats contrastés déjà pré "Sturm und Drang", cette façon remarquable de faire sonner, tant la flûte que le piano en duo de solistes symbiotiques...