Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

 

  Festivals, festival...Parmi d'autres manifestations, le concert donné le 16 juillet en l'abbatiale de Nant par le trio Méditango: flûte, Thierry Roucoules, violoncelle, Philippe Henry et piano, Catherine Garonne, sur le thème de la danse avec privilège accordé au tango, mais sans exclusivité.                             

   D'ailleurs, le concert s'ouvrait sur une Forlane de Germaine Tailleferre, n'oubliant pas La Danse du Feu de De Falla et s'achevait par l'interprétation de trois pièces de Bach, en hommage et remerciements à Mme Louyriac grâce à qui le concert a été donné.

   Si on en juge par les chaleureux applaudissements d'une famille de visiteurs lointains, qui parlait la langue du Tango, les morceaux aux couleurs sud-américaines, Joropo, Milonga, Cumbia etc... ont enchanté les personnes présentes.

   Que ce soit dans l'interptétation, flûte et piano, piano et violoncelle, piano ou violoncelle seul, ou dans le choix des oeuvres avec la part belle accordée  à Astor Piazzolla, le trio fait preuve d'un éclectisme à même de toucher des auditeurs que rassemblent l'été et l'amour de la musique. Quand le piano et la flûte s'amusent à festonner ensemble, tel un couple de papillons légers et fantasques, dans les moments où, plus sérieux, le piano et le violoncelle se répondent et luttent et rivalisent avec une fougueuse complicité virtuose, la musique vous gagne et vous fait oublier que l'été s'est trompé de saison.

   Merci aux deux dames âgées, qui ont attendu avec une monotone patience que le piano fût enlevé-et ce fut tard dans la soirée.

   Dans la région le trio qui multiplie les concerts, commence à faire montre  d'une belle sérénité et affiche une maîtrise révélatrice du travail accompli et du chemin parcouru.

   Prochain concert avec l'Office de Tourisme de Millau Grands Causses, dans le cadre de la valorisation du patrimoine, programmé le jeudi 8 septembre en l'église de Peyreleau. 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Méditangotrio
  • Le blog de Méditangotrio
  • : Fondée pour proposer, autour de l’œuvre d’Astor PIAZZOLLA « Las cuatro Estaciones » (« Les quarte Saisons » ), un programme festif, mariant musique populaire et musique savante -œuvres de musique Espagnole, « classique » -airs extraits du folklore Sud-Américain - les opus tanguistiques donc, aux couleurs douces-amères: frissons nostalgiques traversés de secousses rythmiques, de riffs quasi éruptifs : le tango transcendé par le génie de Piazzolla. Musiques de D
  • Contact

Profil

  • Méditangotrio
  •       LE MEDITANGO TRIO
      Flute/ Violoncelle/ Piano           
 
Une formation originale, mêlant vent et cordes
  • LE MEDITANGO TRIO Flute/ Violoncelle/ Piano Une formation originale, mêlant vent et cordes

Texte Libre

Recherche

Liens