Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

        Début juillet s'est déroulé à Cournonterral, près de Montpellier un petit festival de musique de chambre, organisé par la "Compagnie Philippe HENRY", avec le soutien et l'aide, de la commune de Cournonterral, de l'association "Les Amis de la chapelle"( des Pénitents, édifice où ont eu lieu les quatre soirées de cette  manifestation intitulée, "Les Intimistes" )

 

   Différentes formations de cette compagnie s'y sont produites durant deux week-ends, entre le samedi 30 juin et le dimanche 8 juillet dernier autour de cinq axes programmatiques bien définis,

-BACH (Bach l'oriental, Méditations pour cello et piano, Conférence Bach et l'art de la transcription), le premier week-end, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet,

-HAYDN, avec le Trio Haydn, samedi 8juillet,

 

-Récital lyrique, également le samedi 8juillet, et, 

 

-Récital mélodies espagnoles et brésiliennes, avec Corinne Henry, soprano,

 

-PIAZZOLLA, Les SAISONS, avec MEDITANGO, dimanche 8 juillet, soirée de cloture de ce premier festival de chambre à Cournonterral.

 

Il semble que ce soit lors de ce dernier concert en deux parties( Elégia eterna, mélodies espagnoles et brésiliennes, suivi de Méditango, Les quatres saisons, Los Pajaros perpidos, Look out/ Libertango, d'Astor Piazzolla), que le public soit venu le plus nombreux, la chapelle étant alors remplie, malgré la défection de plusieurs personnes qui avaient pourtant réservé leur place préalablement.

 

Public très attentif, qui a chaleuresement applaudi les deux parties du programme, avec en prime de nombreux "bravo" soutenus et répétés, à l'entr'acte et à la fin du concert.

 

Outre le maire de Cournonterral, mélomane convaincu et choriste averti lui-même, plusieurs organisateurs de concerts, des programmateurs de la région s'étaient déplacés, répondant ainsi à l'invitation de Philippe HENRY, sur les épaules de qui reposait la lourde responsabilité de l'organisation et de la programmation artistique de ce festival en herbe.

 

  Beaucoup de choses très positives se dégagent de cette première expérience, beaucoup de satisfactions musicales, artistiques et humaines en émergent.

Messieurs les programmateurs, merci de votre présence, merci pour vos commentaires chaleureux et engageants.

Nous comptons sur vous pour les mois à venir, les programmations futures.

 

  Remerciements à la Compagnie Ph. Henry, pour le remarquable travail accompli, merci à la mairie de la ville de Cournonterral, merci aux artistes qui ont répondu présents, merci aux public pour son soutien...

 

  A tous, nous disons, "A bientôt", à Cournonterral et ailleurs sans nul doute, pour, ensembles, continuer cette très belle aventure musicale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Méditangotrio
  • Le blog de Méditangotrio
  • : Fondée pour proposer, autour de l’œuvre d’Astor PIAZZOLLA « Las cuatro Estaciones » (« Les quarte Saisons » ), un programme festif, mariant musique populaire et musique savante -œuvres de musique Espagnole, « classique » -airs extraits du folklore Sud-Américain - les opus tanguistiques donc, aux couleurs douces-amères: frissons nostalgiques traversés de secousses rythmiques, de riffs quasi éruptifs : le tango transcendé par le génie de Piazzolla. Musiques de D
  • Contact

Profil

  • Méditangotrio
  •       LE MEDITANGO TRIO
      Flute/ Violoncelle/ Piano           
 
Une formation originale, mêlant vent et cordes
  • LE MEDITANGO TRIO Flute/ Violoncelle/ Piano Une formation originale, mêlant vent et cordes

Texte Libre

Recherche

Liens