Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

scan016

Thierry ROUCOULES, flûtiste

 

Passionné de Musique de Chambre. Diplômé du Conservatoire de Toulouse, de l’Ecole Normale de Musique de Paris, médaillé d’or à l’unanimité en flûte et musique de chambre de l’E.N.M.D. de Montreuil.

Cofondateur, avec la pianiste Sylvie IRLA, du Duo Louis DUREY, Lauréat de la Fondation CZIFFRA à Senlis. Duo qui s’est produit notamment à, Festival GOYA de Castres, Centre Culturel de Toulouse, Festival ARAM L.R. Montpellier, CERN de Genève, Rencontres Musique et Poésie de Nant ( Aveyron), Monuments en Musique, Schubertiades à Millau…

A fondé, en 2007 le Néo Trio: flûte, violoncelle, piano, pour promouvoir un programme très large, éclectique. Puis, en 2010, le MEDITANGOTRIO, axé sur PIAZZOLLA.

 


1CIMG1511[1] (2)Catherine  GARONNE, pianiste

Commence le piano à sept ans. Obtient son D.E.M. de piano en 2005 au Conservatoire de Montpellier dans la classe de Suzanne Campbell, ainsi que son D.E.M. d’accompagnement, en 2008, dans la classe de Laëtitia Bougniol.  Aujourd’hui en Licence 3 au sein du C.N.S.M.de Lyon, dans la classe d’accompagnement de Michel Tranchant. Parallèlement, elle accompagne cours et stages pour chanteurs et instrumentistes, et joue dans plusieurs formations et spectacles: pianiste de « Brecht Cabaret » de Jean-Claude Fall, concerts avec le Néo Trio, avec la chanteuse Corinne Henry…

 

 

 

 

Philippe Henry violoncellePhilippe HENRY, violoncelliste

  Spécialiste de la musique de chambre. S’est produit dans diverses formations: sonate avec piano, trio, quatuor à cordes, orchestre de chambre et symphonique.

Installé à Montpellier depuis 1990, il y rencontre le spectacle vivant et le cinéma muet, la chanson française(«Boris et les quincaillers»), révélation Télérama 2003).

A crée en 2005 «La Compagnie Philippe Henry» qui produit des spectacles associant la musique de chambre, la poésie, le conte, l’improvisation et la mise en scène:

- « Les voies de l’Amour », poésie, musique, mise en scène

- « Duo Mosaïques », création world music et improvisation, accordéon et violoncelle

- « Les sonneurs d’histoire », contes dits accompagné au violoncelle.

  Produit en 2009 le disque « Bach, Degli Antonii, Gabrielli, pièces pour violoncelle seul » -autour de son adaptation de la partita BWV 1013 de Bach, œuvre d’une étonnante intensité qui reçoit un accueil enthousiaste du public.

 Philippe HENRY est également compositeur, adaptateur, arrangeur (Bach, De Falla, Piazzolla...

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Méditangotrio
  • Le blog de Méditangotrio
  • : Fondée pour proposer, autour de l’œuvre d’Astor PIAZZOLLA « Las cuatro Estaciones » (« Les quarte Saisons » ), un programme festif, mariant musique populaire et musique savante -œuvres de musique Espagnole, « classique » -airs extraits du folklore Sud-Américain - les opus tanguistiques donc, aux couleurs douces-amères: frissons nostalgiques traversés de secousses rythmiques, de riffs quasi éruptifs : le tango transcendé par le génie de Piazzolla. Musiques de D
  • Contact

Profil

  • Méditangotrio
  •       LE MEDITANGO TRIO
      Flute/ Violoncelle/ Piano           
 
Une formation originale, mêlant vent et cordes
  • LE MEDITANGO TRIO Flute/ Violoncelle/ Piano Une formation originale, mêlant vent et cordes

Texte Libre

Recherche

Liens