Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2018 7 13 /05 /mai /2018 21:37

                                LIENS D'ECOUTE         

 

              1- http://www.musimen.com/Stim.html

              2- http://www.deezer.com/artist/1701276

              3- http://www.forumopera.com/cd/injuste-oubli

              4- http://www.auvergnediffusion.fr/marie-noelle-cros-                    paul-kuentz-vivaldi.html

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Marie-Noële CROS a débuté la musique par le violon, obtenant un Prix d'Excellence dès l'âge de seize ans. Après quinze années d'orchestre, elle se consacre au travail de la voix, parvenant très vite à être engagée dans de nombreux emplois de soliste d'oratorio, abordant un large répertoire allant de Monteverdi, à Verdi et au contemporain.

Elle figure ainsi régulièrement à l'affiche des Concerts Parisiens (Eglise de la Madeleine, de Saint-Germain-des-Prés, de Saint-Séverin, du Cirque d'Hiver, etc.), et, dans le même temps, est l'invitée de festivals aussi bien en France qu'à l'étranger, se produisant, notamment, avec l'Orchestre de la Radio Polonaise, l'Orchestre National de Lituanie, l'Orchestre de l'Opéra de Minsk, la Philarmonia d'Ekaterinbourg, la Camerata de Saint-Petersburg, l'Orchestre de la Garde Républicaine, l'Orchestre Régional de Cannes, l'Orchestre Régional d'Auvergne...

Sa rencontre avec Anne Garance FABRE DIT GARRUS, Philippe SPINOSI, Daniel EXPERT, Damien GUILLON, Nico VAN DER MEER, Stefano INTRIERI, Thibault NOALLY, ... lui donne l'opportunité d'aborder avec une grande passion l'univers baroque, dans des oratorios, des récitals d'airs d'opéras et de cantates, avec des ensembles à géométrie variable.

Très attirée par le jeu de scène, M. N. CROS a interprété les rôles de Catherine dans Pom' d'Api et Fiorella dans, Les Brigands d'OFFENBACH. Elle se produit dans des récitals et des spectacles imaginés et mis en scène autour d'OFFENBACH (dans, "Tout feu tout femme" et, "Offenbach tout en femmes").

Sa rencontre avec Daniel STIRN, puis avec Henri LOCHE, lui ouvre les portes de la création dans le domaine de la Mélodie Française, ces compositeurs la choisissant pour enregistrer l'intégrale de leurs mélodies -enregistrements remarqués par les critiques, séduits, et  diffusés sur France Musique-. Son attachement conjoint à la poésie et à la mélodie, le souci du partage de l'émotion générée par les mots avec le public, la porte actuellement, dans une démarche d'ouverture, vers la découverte de nombreuses partitions inédites qu'elle a à cœur de promouvoir.

PETIT FLORILEGE

-"Vous avez à la fois l'instinct et le profondeur", a écrit Jean PERISSON,

-"J'aime votre chant engagé et votre talent", Paul KUENTZ,

-"Marie-Noële CROS, à la voix à la fois chaude et agile, fit merveille dans le Libera me du Requiem de VERDI", Pierre PETIT, Le Figaro, Cannes.

 

Marie-Noële CROS aime à citer Alain RIVIERE, dans La Trace du sillage, aux Editions Fayard, "Le chant est une expression de l'homme qui engage sa vie et sa spiritualité, comme elle reflète son caractère et ses sentiments".

 

 

      Marie-Noële CROS, soprano
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Méditangotrio
  • : Fondée pour proposer, autour de l’œuvre d’Astor PIAZZOLLA « Las cuatro Estaciones » (« Les quarte Saisons » ), un programme festif, mariant musique populaire et musique savante -œuvres de musique Espagnole, « classique » -airs extraits du folklore Sud-Américain - les opus tanguistiques donc, aux couleurs douces-amères: frissons nostalgiques traversés de secousses rythmiques, de riffs quasi éruptifs : le tango transcendé par le génie de Piazzolla. Musiques de D
  • Contact

Profil

  • Méditangotrio
  •       LE MEDITANGO TRIO
      Flute/ Violoncelle/ Piano           
 
Une formation originale, mêlant vent et cordes
  • LE MEDITANGO TRIO Flute/ Violoncelle/ Piano Une formation originale, mêlant vent et cordes

Texte Libre

Recherche

Liens