Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 20:18

 

   ( Le Journal de Millau, Jeudi 9 août  2007 )

 

    Récital  " Bonheur musical au château de Vergonhac"  

  ( Midi Libre, 12 août 2007 )

 

Nudité d'un ciel sans nuages. Nudité des pierres. Et un pur moment de musique donné au château de Vergonhac, à Saint-Georges-de-Luzençon, ce mardi 31 juillet.

 

   Trois  musiciens (un flûtiste, une pianiste et une violoncelliste) ont alterné les pièces en duo, de Hummel à Bruch, et joué deux trios de Haydn et Weber.

 De la virtuosité expansive de Weber à celle plus intimiste de Haydn. Du lyrisme tout en retenue des" Pièces romantiques" de Dvorak où le piano à l'écoute attentive de la flûte a su mettre en valeur le chatoiement de la mélodie. De la "Prière juive" de Max Bruch, que l'interprète au violoncelle a animée avec fougue et tempérament pour en magnifier les couleurs et transfigurer l'expression de la souffrance des hommes en bonheur musical. Sans oublier la musique française, avec le célébrissime "Cygne" de Saint-Saëns, la non moins connue "Pièce en forme de Habanera" de M. Ravel, et la sonate pour flûte et piano de Francis Poulenc, interprétée avec profondeur et légèreté conjointes.

 

   Les auditeurs, venus très nombreux (une centaine de personnes), en ne ménageant pas leurs applaudissements, ont témoigné du plaisir que leur avait donné les musiciens.

   Merci à ceux qui ont eu raison de venir, à ceux qui ont permis  cette manifestation musicale, en particulier à Fabrice de l'Office de Tourisme de Millau, à M. et Mme Miranne et, en premier chef, aux trois musiciens, Thierry Roucoules, Catherine Garonne et Marie Tournemouly.

 

   Rendez-vous est pris pour l'année prochaine

Partager cet article

Repost 0
Published by Méditangotrio
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Méditangotrio
  • Le blog de Méditangotrio
  • : Fondée pour proposer, autour de l’œuvre d’Astor PIAZZOLLA « Las cuatro Estaciones » (« Les quarte Saisons » ), un programme festif, mariant musique populaire et musique savante -œuvres de musique Espagnole, « classique » -airs extraits du folklore Sud-Américain - les opus tanguistiques donc, aux couleurs douces-amères: frissons nostalgiques traversés de secousses rythmiques, de riffs quasi éruptifs : le tango transcendé par le génie de Piazzolla. Musiques de D
  • Contact

Profil

  • Méditangotrio
  •       LE MEDITANGO TRIO
      Flute/ Violoncelle/ Piano           
 
Une formation originale, mêlant vent et cordes
  • LE MEDITANGO TRIO Flute/ Violoncelle/ Piano Une formation originale, mêlant vent et cordes

Texte Libre

Recherche

Liens