Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 16:07

 

     ( Article paru dans le Journal de Millau du 12 août 2010, pour annoncer le concert.)

 

             Au coeur du vieux village aéré, grâce aux trouées projetées voilà plus de vingt ans, aujourd'hui réalisées!

     Depuis cette large ouverture, la vue panoramique sur le château en majesté s'impose. Vision magique, mi-réelle, mi-rêvée, dont l'intense présence s'intensifie au fil des heures jusqu'à ce que la nuit envoûtante recouvre l'édifice. Puis le regard redescend et se pose tout en bas sur le prieuré, ce petit sanctuaire roman, aux étroites ouvertures géminées, à la toiture abaissée toute en pente douce: harmonie de la romanité.

    Petite merveille architecturale bientôt magnifiée par la mise en valeur de son jardin à recréer, avec la promesse d'une fontaine médiévale en son centre.

    On ne peut imaginer un instant que l'édifice  ait failli disparaître, détruit à jamais. Le vieux Creissels renaît de ses pierres, enfin, après plus de trente ans d'oubli dédaigneux, de mépris ignorant.

    Il convient à présent avec fierté et joie de faire revivre, résonner à nouveau, ce lieu de mémoire, tout en équilibre et beauté. Rappelons que seul  l'extérieur du bâtiment est à ce jour rénové.

    C'est pourquoi, la pré-inauguration de ce jeudi 12 septembre est programmée sur l'aire de l'édifice:manifestation à mettre au crédit de l'Office de Tourisme de Millau qui, avec l'opération "Monuments en musique", s'attache à valoriser le patrimoine régional. 

 

           Il revient à une formation du cru, le grand plaisir de cette première à Creissels. Le Néo Trio, formation originale, composée d'un flûtiste (Thierry Roucoules), d'un violoncelliste (Philippe Henry) ,et d'une pianiste (Catherine Garonne), a été fondé il y a plus de trois ans pour aborder tous les répertoires, du classique aux musiques populaires.

    "Sensibilité", "technique", "enthousiasme", "émotion", sont les qualificatifs qui reviennent le plus souvent dans les comptes-rendus de leurs prestations.

 

     Pour Creissels , un programme éclectique a été composé afin de séduire tous les publics. Donizetti, avec une sonate opératique cabotine, des danses du folklore sud-américain, à l'énergie roborative, des trios de Piazzolla, pour le frisson tangue-tango, doux-amer, nostalgique, les Chansons populaires espagnoles de de Falla, la Habanera de M. Ravel...

   

    D'ores et déjà, un grand merci à Fabrice (Office de Tourisme de Millau), à la municipalité de Creissels,pour sa diligente coopération- à l'équipe technique et plus spécialement à Mme Cheype et à Roland Belet.

    Bienvenue à tous, estivants et locaux.

 

Billeterie sur place. Participation 4 euros. Itinéraire fléché depuis le parking de la salle des fêtes. En cas de mauvais temps, solution de repli à l'église du village.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Méditangotrio
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Méditangotrio
  • Le blog de Méditangotrio
  • : Fondée pour proposer, autour de l’œuvre d’Astor PIAZZOLLA « Las cuatro Estaciones » (« Les quarte Saisons » ), un programme festif, mariant musique populaire et musique savante -œuvres de musique Espagnole, « classique » -airs extraits du folklore Sud-Américain - les opus tanguistiques donc, aux couleurs douces-amères: frissons nostalgiques traversés de secousses rythmiques, de riffs quasi éruptifs : le tango transcendé par le génie de Piazzolla. Musiques de D
  • Contact

Profil

  • Méditangotrio
  •       LE MEDITANGO TRIO
      Flute/ Violoncelle/ Piano           
 
Une formation originale, mêlant vent et cordes
  • LE MEDITANGO TRIO Flute/ Violoncelle/ Piano Une formation originale, mêlant vent et cordes

Texte Libre

Recherche

Liens