Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 22:46

13 L-o Lagrange 03810 L-o Lagrange 065

 

 

   Ce 26 juillet un concert était donné par l'ensemble MEDITANGO à la chapelle Notre-Dame- des-Champs sise sur la commune de Mostuéjouls.

 

   Les quatre musiciens, flûte,violoncelle, piano, percussions traditionnelles, ont présenté un programme ensoleillé d'exotisme, faisant la part belle à la musique sud-américaine et, en particulier, à Piazzolla.

   Entre une série de danse "cousines" du tango, de la milonga, la chacarera à la cumbia, interprétées avec un entrain chaleureux et pour l'enchantement d'un public comblé- le joropo du vénézuela a toujours cet effet magique d'une invitation à danser, à chanter- s'insèrent Les quatre saisons de Piazzolla dont les recherches et l'écriture peuvent surprendre. Tant il est vrai que cette musique exigeante sait créer par des tensions extrêmes le climat propice à l'illustration de cette attente de l'hiver, de cette impatience du printemps, climat où la flûte avec ses accents veloutés ou puissants, filés ou ronds, excelle.

 

   Le public occupant toute la nef de la chapelle était nombreux. Gagné par la magie des premières mesures, il n'a pas ménagé ses applaudissements.

 

   A l'extérieur de la chapelle, les pierres rendaient la chaleur d'une journée estivale; à l'intérieur la musique avait cette fraîcheur des joies toujours nouvelles, rythmées avec le tambour, graves avec le violoncelle, pleines avec le piano et légères avec la flûte.

  

   M.R. pour le blog de MEDITANGO, Creissels le 31 07 2012.

 

Photos prises lors du concret du 30 novembre 2011, à la Maison Pour TOUS Léo Lagrange de MONTPELLIER. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Méditangotrio
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Méditangotrio
  • Le blog de Méditangotrio
  • : Fondée pour proposer, autour de l’œuvre d’Astor PIAZZOLLA « Las cuatro Estaciones » (« Les quarte Saisons » ), un programme festif, mariant musique populaire et musique savante -œuvres de musique Espagnole, « classique » -airs extraits du folklore Sud-Américain - les opus tanguistiques donc, aux couleurs douces-amères: frissons nostalgiques traversés de secousses rythmiques, de riffs quasi éruptifs : le tango transcendé par le génie de Piazzolla. Musiques de D
  • Contact

Profil

  • Méditangotrio
  •       LE MEDITANGO TRIO
      Flute/ Violoncelle/ Piano           
 
Une formation originale, mêlant vent et cordes
  • LE MEDITANGO TRIO Flute/ Violoncelle/ Piano Une formation originale, mêlant vent et cordes

Texte Libre

Recherche

Liens