Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 13:18

 

 

Merci à vous, cher public, d'être venus si nombreux ce dimanche 19 février dernier en matinée, à l'église de Palavas -église bondée dans la "tradition" des concerts dominicaux du Festival "Entre Terre et Mer" organisé par la ville depuis plus de dix ans à présent, et dont l'audience ne se dément pas d'une saison l'autre, bien au contraire.

Ce fut un franc succès, on peut le dire, avec pourtant un répertoire assez exigeant, Schumann, Bartok, Britten, Chostakovitch, Mel Bonis et Madeleine Dring. Pas le genre de programmation flatteuse, "grand public", sur laquelle on peut parier par avance les yeux fermés (banco!), loin s'en faut, car très en dehors des sentiers battus et choisissant de mettre en exergue des figures musicales féminines quasi inconnues; mais là résidait tout l'intérêt, tout le sel de l'entreprise!

Merci pour vos applaudissements généreux -certaines longues exclamations d'étonnement, au sens fort du terme, répandues dans la nef entre deux mouvements du Dring, notamment, en disaient long sur l'état d'esprit qui prévalait  parmi vous durant la manifestation.

Merci également pour vos commentaires dont voici un petit florilège (mais il n'est absolument pas trop tard pour l'étoffer encore davantage, via l'adresse mail de ce blog!)

------------------------------------------------------------------

-Bravo aux excellents musiciens du Quatuor SINE NOMINE pour leur concert du 19 février 2017 à l'église Saint Pierre de Palavas.

De très belles oeuvres au programme, entre autres, Schumann, Bartok, ...  Magnifique!

Un coup de cœur particulier pour le Trio, flûte, hautbois, piano, de la compositrice M. DRING.

Le son si pur et somptueux de la flûte de Thierry Roucoules allié au son parfait et sublime de Daniel Thiery, merveilleusement accompagnés par la talentueuse pianiste Marie-Caroline Cagin, furent de toute beauté! Un pur bonheur!

MERCI!

B. Dali, Montpellier

------------------------------------------------------------------

-Dans la 1ère Romance, "Nicht Schnell", un grand moment du concert, le son ample, généreux, rond de la flûte est un régal, et le flûtiste réussit à maîtriser le piano sans le dominer, comme une lutte à armes égales, l'instrument à vent rivalisant avec l'instrument à marteaux. L'énergie schumannienne, désespérée et vigoureuse néanmoins, a été servie de façon admirable.

Le Chostakovitch est plaisant avec ce côté léger et grinçant si caractéristique. Le hautbois brille et les Métamorphoses de Britten, pétillent de malice, singulièrement le Phaéton.

Avec M. Dring, les deux Thier(r)y ont donné le meilleur pour une musique tourmentée et raisonnée.

M. R. (Aveyron)

-------------------------------------------------------------------

-Vous nous avez "bluffés" à Palavas!...  C'est beau la flûte!... le violon aussi, Paola joue très bien également; il faudrait plus souvent des concerts comme ça.

la maman de Laura, élève de l'E. M. Mauguio-Carnon

--------------------------------------------------------------------

-C'était une excellente prestation.

Jacky Plot, Président de l'E.M. de Palavas

--------------------------------------------------------------------

-Bravo, superbe concert!

Daniel Hébrard, Directeur musical de l'harmonie de Palavas

--------------------------------------------------------------------

Un moment très apprécié dans le très beau cadre de l'église Saint Pierre de Palavas.

Une belle ouverture inspirante avec Schumann, un moment en suspens avec Chostakovitch et une densité dans l'interprétation des oeuvres des compositrices, notamment le trio de M. Dring -avec en bis au final, la reprise à quatre de la Valse de Chostakovitch...

Des émotions que nous ont fait partager ce quatuor et sacré défi relevé au regard du travail qu'il y avait à accomplir.

Respect donc pour ces quatre musiciens, le flûtiste, la pianiste, le hautboïste et la violoniste.

Un grand merci encore; on attend le prochain avec impatience! 

Isabelle C., Montpellier

-------------------------------------------------------------------

-Premier concert auquel j'assiste dans cette belle église.

Le concert a été magnifique. Le répertoire joué par ce quatuor était sublimement interprété  avec une mention spéciale pour le flûtiste et la découverte de l'oeuvre de M. Dring.

Formation et musiciens à suivre!

Guillaume P. , Lattes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Méditangotrio
commenter cet article

commentaires

Angeline 21/04/2017 20:52

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci

meditangotrio 06/07/2017 00:09

Oui, avec plaisir -et pardon pour le retard mis à réagir!... Si vous voulez bien m'en communiquer les coordonnées net. Merci. A bientôt, donc.

Guillaume 27/03/2017 15:15

Premier concert auquel j'assiste dans cette belle église.
Le concert a été magnifique. Le répertoire joué par ce quatuor était sublimement interprété avec une mention spéciale pour le flûtiste et la découverte des oeuvres de Mel Bonis.
Formations et musiciens à suivre !

meditangotrio 28/03/2017 23:12

Merci Guillaume pour (tous) ces compliments.
Je me permets juste de te dire que tu dois faire plutôt référence au trio de M. DRING -nous avons interverti les deux trios/au programme initial transmis lors de l'annonce de la manifestation!

Présentation

  • : Le blog de Méditangotrio
  • Le blog de Méditangotrio
  • : Fondée pour proposer, autour de l’œuvre d’Astor PIAZZOLLA « Las cuatro Estaciones » (« Les quarte Saisons » ), un programme festif, mariant musique populaire et musique savante -œuvres de musique Espagnole, « classique » -airs extraits du folklore Sud-Américain - les opus tanguistiques donc, aux couleurs douces-amères: frissons nostalgiques traversés de secousses rythmiques, de riffs quasi éruptifs : le tango transcendé par le génie de Piazzolla. Musiques de D
  • Contact

Profil

  • Méditangotrio
  •       LE MEDITANGO TRIO
      Flute/ Violoncelle/ Piano           
 
Une formation originale, mêlant vent et cordes
  • LE MEDITANGO TRIO Flute/ Violoncelle/ Piano Une formation originale, mêlant vent et cordes

Texte Libre

Recherche

Liens