Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 10:13

Article du Journal de MILLAU septembre 2016/Compte rendu Concert MACHADO J. E. P.

CONCERT "Journées du Patrimoine 2016" à MILLAU

 

           (A consulter sur internet les vidéos musicales d'Eric IGLESIAS sur son site:

                 https://www.youtube.com/channel/UCi9tmilvuLu1tCMxW2mNKJQ)

Grand merci aux Creissellois et aux Millavois venus nombreux nous écouter, le mercredi 10 août dernier, sur l'aire du Jardin du Prieuré à Creissels. Nous avons essayé de compenser la fraîcheur vraiment prononcée de cette soirée estivale, par la chaleur de notre musique et par l'intensité de notre engagement.

Pour ceux partis en vacances durant cette période, une autre occasion leur sera offerte de pouvoir entendre l'Ensemble MACHADO, très prochainement.

Dans le cadre des manifestations proposées lors de l'édition 2016 des Journées du Patrimoine en millavois, un concert aura lieu, le samedi 17 septembre, à 16H30 en l'église Notre Dame (l'office dominical ayant lieu à 18H00).

L'Ensemble MACHADO proposera un programme étendu, construit autour du thème de la variation, et des musiques traditionnelles, allant d'une Gaillarde de DOWLAND, des Variations sur Geensleeves, pour la période Renaissance, à la pièce hispanisante de J. IBERT, Entr'acte, pour flûte et guitare, aux pièces de MACHADO, PIAZZOLLA, des danses populaires sud-américaines (Valse mexicaine, Bailecito argentin, ... ), pour finir avec le jazz latin de BONFA.

L'entrée en sera gratuite, comme pour toutes les manifestations proposées dans le cadre de cette manifestation nationale annuelle.

Nos chaleureux remerciements, également, à la mairie de Millau, spécialement à Monsieur LEYGE, directeur des affaires culturelles et conservateur du musée, dont la confiance renouvelée, nous honore et nous motive amplement. ​

Partager cet article

Repost 0
Published by Méditangotrio
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Méditangotrio
  • Le blog de Méditangotrio
  • : Fondée pour proposer, autour de l’œuvre d’Astor PIAZZOLLA « Las cuatro Estaciones » (« Les quarte Saisons » ), un programme festif, mariant musique populaire et musique savante -œuvres de musique Espagnole, « classique » -airs extraits du folklore Sud-Américain - les opus tanguistiques donc, aux couleurs douces-amères: frissons nostalgiques traversés de secousses rythmiques, de riffs quasi éruptifs : le tango transcendé par le génie de Piazzolla. Musiques de D
  • Contact

Profil

  • Méditangotrio
  •       LE MEDITANGO TRIO
      Flute/ Violoncelle/ Piano           
 
Une formation originale, mêlant vent et cordes
  • LE MEDITANGO TRIO Flute/ Violoncelle/ Piano Une formation originale, mêlant vent et cordes

Texte Libre

Recherche

Liens