Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2016 6 30 /07 /juillet /2016 23:00

Le mercredi 10 août 2016, une soirée musicale est programmée, au coeur du centre historique du village, sur l'aire du Prieuré Roman restauré - manifestation organisée conjointement par la mairie et l'ensemble MACHADO.

L'e​nsemble MACHADO au complet, en version quatuor, violon, flûte, guitare, percussions traditionnelles sud-américaines.

La soirée débutera à 19H30 par un apéritif musical, apéritif durant lequel, danses anciennes, danses populaires hongroises (Bartók), et danses populaires sud-américaines se succèderont. Vous découvrirez la flûte alto en sol, et vous laisserez captiver par la sonorité profonde, orientale, envoûtante, de cet instrument...

A l'issue de ce premier set, une large pause vous permettra de prendre un repas convivial sur place, grâce à une formule adaptée proposée par le restaurateur du cru.

A 21H00, environ, le 2ème set débutera. Concert de Musiques Latines, au cours duquel vous entendrez des traditionnels de plusieurs pays; des pièces de MACHADO, Brésil (Choros, Bossa nova); des danses populaires énergiques, syncopées (Cumbia, Milonga, Chacarera, Zamba), auxquelles Mario OSSA, notre percussionniste colombien, Maître de Cérémonie de la soirée, vous initiera, en vous entrainant dans ses pas de lutin sud-américain... Suivront des œuvres de PUJOL, PIAZZOLLA, ("L'Histoire du Tango"), BONFA (La Chanson d'Orphée, "Orfeo Negro", jazz latin), et pour conclure, le célébrissime LIBERTANGO, également d'Astor PIAZZOLLLA, le Maître argentin dont PUJOL est, sinon l'héritier, du moins le dépositaire spirituel, à la fois dans l'inspiration urbaine et dans l'expression d'une vibrante nostalgie, nourrie aux sources d'un tango revisité, magnifié. Vous aurez droit également, durant toute cette soirée, "latino-caliente", à plusieurs solos d'Eric IGLESIAS, notre guitariste, qui a, de par son père, des racines argentines.

​ Le prix d'accès à la manifestation est fixé à 8 Euros, prix très raisonnable, pour une long voyage musical, varié, entrainant, dansant, durant lequel vous aurez également la possibilité de vous désaltérer à la buvette aménagée sur place.

Nous vous attendons très nombreux, en grande forme, à CREISSELS, le 10 août, au Jardin du Prieuré, pour fêter l'été, danser... Faire la Fête. Dans ce très bel écrin, dont la douceur Romane s'approfondit au fil de l'eau -son murmure guttural, dans la gorge du canal, distillant un frisson de fraîcheur exotique, comme un parfum d'Andalousie.

(Quelque chose en nous de Grenade

-Palimpsestes au Noir de nos Vies Nomades.

De Séville à l'Alhambra...

A Tehuantepec, Tu viendras

-Où, Diego, Là-bas, Danse, DANS' RIVERA!)

-----------------------------------------------------------------

Magie Suspendue-Convulsive,

Cristalline-Impalpable...

Voies Lactiques-Lumineuses,

Explosantes-Magnétiques,

Circonstancielles-Universes,

des Nuits-d'Eté-Gravées-en-Nous.

(En Hommage à André BRETON, "La Beauté convulsive sera, explosante-fixe, érotique-voilée, magique-circonstancielle, ou ne sera pas", et à Guillaume Apollinaire, "Voie lactée, oh sœur lumineuse des blancs ruisseaux de Canaan... ")

Partager cet article

Repost 0
Published by Méditangotrio
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Méditangotrio
  • Le blog de Méditangotrio
  • : Fondée pour proposer, autour de l’œuvre d’Astor PIAZZOLLA « Las cuatro Estaciones » (« Les quarte Saisons » ), un programme festif, mariant musique populaire et musique savante -œuvres de musique Espagnole, « classique » -airs extraits du folklore Sud-Américain - les opus tanguistiques donc, aux couleurs douces-amères: frissons nostalgiques traversés de secousses rythmiques, de riffs quasi éruptifs : le tango transcendé par le génie de Piazzolla. Musiques de D
  • Contact

Profil

  • Méditangotrio
  •       LE MEDITANGO TRIO
      Flute/ Violoncelle/ Piano           
 
Une formation originale, mêlant vent et cordes
  • LE MEDITANGO TRIO Flute/ Violoncelle/ Piano Une formation originale, mêlant vent et cordes

Texte Libre

Recherche

Liens